Un nouveau Country Manager pour SodaStream Benelux

Bruxelles, 10 avril 2014 – Dirk Uyttenhove cède aujourd'hui à Luc Bombeeck la place de Country Manager de SodaStream International B.V., dont il doit intensifier les ambitieux projets d'extension dans le Benelux. Grâce à son innovant et durable business model, l'entreprise est en pleine expansion sur un marché très concurrentiel des boissons fraîches, où son potentiel de croissance demeure considérable.

SodaStream connaît une croissance rapide sur le marché des boissons rafraîchissantes, où elle rogne les parts du duopole mondial formé par Coca-Cola Co. et PepsiCo. Dans le Benelux également, le business model de SodaStream, qui propose une alternative durable aux boissons rafraîchissantes et eaux gazeuses en flacons plastiques, gagne chaque jour du terrain. Avec ses appareils et sirops aromatisés servant à préparer chez soi des boissons gazeuses ou rafraîchissantes avec de la simple eau du robinet, SodaStream répond en effet aux attentes des consommateurs, sensibles à l'aspect prix, confort et durabilité.

Avant ses débuts chez SodaStream Benelux comme Sales Manager en 2011, Luc Bombeeck avait déjà une fructueuse carrière comme Account & Sales Manager dans des sociétés telles que Horn Elektro, Minolta Printers, ERG et White Goods à son actif. Il reprend aujourd’hui les rênes de l'entreprise dans le Benelux et est chargé de poursuivre et intensifier son expansion. Marié, il est l’heureux papa de deux filles.

Expansion européenne
SodaStream est aujourd'hui distribué dans plus de 65 000 points de vente au sein de 45 pays, mais son potentiel de croissance en Europe demeure considérable. Dirk Uyttenhove, qui a lancé SodaStream dans le Benelux voici 13 ans, poursuivra et renforcera son expansion européenne en qualité d'European Business Development Manager. Depuis son siège central européen à Rijen, aux Pays-Bas, l'entreprise prévoit de déployer ses activités en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Pologne, en Croatie, en Slovaquie, en Roumanie et en Russie.

"Notre slogan ‘if you love the bubbles, set them free and save 2.000 bottles a year’ porte un caractère universel, par lequel SodaStream augmente sans cesse la pression sur le business model conventionnel des fabricants de boissons rafraîchissantes. Nous ne sommes donc qu'au début de notre succès européen. Je suis convaincu qu'avec Luc Bombeeck à la tête de SodaStream Benelux, nos parts de marché dans les Plats Pays conservent un potentiel de croissance plus que significatif", assure Dirk Uyttenhove.

***

NOTE POUR LES JOURNALISTES:

À l'occasion de la désignation de Luc Bombeeck en qualité de nouveau Country Manager de SodaStream Benelux et du lancement de la campagne de durabilité ‘Secret Continent’ http://www.secretcontinent.com/, nous vous convions à un entretien avec Luc Bombeeck à propos des résultats, objectifs et stratégies de SodaStream ainsi que des principales tendances sur le marché des boissons fraîches. Vous pouvez pour cela contacter Karin Struys à l'adresse mentionnée ci-dessous.  

À propos de SodaStream :
En peu de temps, SodaStream a enregistré 12 % de pénétration du marché belge et caresse d'ambitieux projets de croissance pour les prochaines années. Tout comme dans les autres pays de l'Union Européenne, l'entreprise vise en effet 25 % des ménages. SodaStream est distribué dans plus de 65 000 points de vente dans 45 pays et compte 11 millions de consommateurs. L'entreprise compte 20 unités de production dans neuf pays. Les prévisions financières de SodaStream s'élèvent à 562 millions de dollars pour 2013, avec une croissance phénoménale établie à 29 % en Europe.

 

Luc Bombeeck, nouveau Country Manager BENELUX

PDF 1.1 MB

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de UPR Corporate

Contact

Nieuwelaan 127 1853 Strombeek-Bever

www.upr.be/corporate