SodaStream Source élu Produit de l'année
En fin de compte, c'est néanmoins le caractère innovant de SodaStream qui s'est avéré déterminant pour remporter le logo rouge récompensant le Produit de l'année. En effet, les articles commercialisés doivent avoir un impact positif évident sur la vie quotidienne des consommateurs. Et SodaStream a le bon goût de plaire au public. Au propre comme au figuré. De plus en plus de ménages y voient l'alternative durable aux eaux pétillantes, boissons rafraîchissantes et sodas distribués en bouteilles plastiques. Car l'assortiment de SodaStream compte un grand nombre de saveurs originales. Pour un ménage moyen, ce concept peut représenter une économie de l'ordre de 500 flacons jetables par an, qu'il est en outre inutile de transporter du supermarché jusqu'à la maison. Et surtout, quelles belles économies sur le budget du ménage, puisque l'eau provient du robinet !
D'après l'étude du bureau GfK, le design élégant de l'appareil SodaStream Source a également influencé le choix des 5000 consommateurs interrogés.
Grâce au succès de cet appareil, SodaStream est devenu en peu de temps un challenger important en Belgique et dans le monde, qui incite les consommateurs à concevoir différemment les eaux pétillantes et sodas. Et qui par ricochet, bouscule ce créneau.
***
Plus d'informations sur SodaStream: www.sodastream.com et www.sodastream.be
SodaStream a conquis en peu de temps 12 % des ménages belges et caresse d'ambitieux projets de croissance pour les prochaines années. Il vise en effet 25 % de parts de marché en Belgique, à l'instar de l'Union Européenne. SodaStream est distribué dans plus de 65 000 points de vente et compte 11 millions de consommateurs dans 46 pays. Il exploite 20 unités de production dans 9 pays. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 532 millions de dollars en 2013, en progression de 29 % en Europe.