Le tapis de course Technogym géré par Google Glass en primeur mondiale

Une innovation majeure couronnée ‘Product of the year 2014’ ​ par le prestigieux ISPO Award

Bruxelles, le 5 février 2014 - Au salon professionnel ISPO de Munich, le premier tapis de course au monde piloté par Google Glass a été élu « Produit de l’année 2014 » par des professionnels de l’industrie du sport. Cette technologie révolutionnaire de Technogym, fabricant renommé de matériel de fitness et de concepts de wellness, est une primeur mondiale qui repousse les limites de l'interactivité entre le sportif et son appareil de fitness.

Les ISPO industry awards ont été décernés ce mois-ci à Munich, à l'occasion du salon annuel pour l’industrie du sport. Un jury d’experts composé d’éminents professionnels du monde du sport international a attribué les awards aux ‘most exceptional sporting goods’.

Le tapis de course de Technogym avec intégration Google Glass permet de communiquer avec l’appareil de fitness. Les Google Glass projettent des informations sur le verre des lunettes sous la forme de données d’entraînement, comme la vitesse, la distance et la durée. Les utilisateurs peuvent régler la vitesse du tapis de course par commande vocale. Pendant l’entraînement, ils peuvent communiquer avec un personal trainer ou avec des amis par webcam. Technogym s’attend à ce que le tapis de course révolutionnaire inspire les développeurs d’applications pour profiter des nouvelles possibilités technologiques offertes par les appareils de fitness.

Un entraînement 100 % personnalisé

Le tapis de course permettant l’intégration des Google Glass a été développé sur la première plate-forme mondiale API ouverte fonctionnant sous Android 4.0 pour les appareils de cardio-training. Technogym a développé cette plate-forme UNITY pour procurer aux sportifs des séances d'entraînement 100 % personnalisées. L’écran tactile sur les appareils permet aux utilisateurs de se connecter à leur compte personnel. Ils y bénéficient d’un aperçu des programmes d’entraînement et des résultats individuels, et y gèrent leurs propres applis.

Nerio Alessandri, président et fondateur de Technogym : « L’affichage UNITY sur nos appareils de fitness a l’aspect et le comportement d’une tablette, et offre une expérience d’entraînement interactive révolutionnaire. Les utilisateurs ont accès aux programmes d’entraînement personnel et à leurs applis, émissions télévisées et divertissements favoris. La plate-forme est ouverte à d’autres applications et appareils, comme les Google Glass et les principales applis de localisation. »

Les utilisateurs peuvent télécharger les applis dans le Technogym App Store, l’endroit où sont réunies des applis de fitness, de wellness et de lifestyle. UNITY peut déjà être connecté aux plus grands réseaux sociaux et aux applis les plus courantes de fitness et de localisation, comme MapMyFitness, RunKeeper et Withings. UNITY est le premier et l’unique écran tactile de l’industrie du fitness sur lequel des utilisateurs peuvent communiquer avec leur personal trainer ou leurs amis par webcam.

Wellness on the Go

UNITY fait partie du concept « Wellness on the Go ». Il s’agit du premier écosystème complet d’appareils de fitness, d’applications et de programmes qui se rencontrent dans une plate-forme informatique centrale basée sur la toile : Technogym mywellnesscloud. Celle-ci permet aux utilisateurs d’accéder à leurs données d’entraînement personnelles, à tout moment et partout dans le monde.

L’intégration des Google Glass sera disponible dans le courant de l'année.

***

À propos de Technogym
Technogym a été fondé en 1983 à Cesena, en Italie, par son président actuel, Nerio Alessandri. Elle emploie plus de 2 000 travailleurs. Propageant sa philosophie Wellness depuis plus de 25 ans, cette entreprise crée, conçoit et développe des appareils de fitness innovants. ZZ a été le fournisseur officiel des Jeux olympiques de Sydney en 2000, Athènes en 2004, Turin en 2006, Pékin en 2008 et Londres en 2012. C'est le partenaire de nombreuses et prestigieuses équipes internationales, dont l'écurie Ferrari F1 et les clubs de football AC Milan, Chelsea, Ajax et Feyenoord.

Liesbeth Vranckaert

UPR Corporate

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de UPR Corporate

Contact

Nieuwelaan 127 1853 Strombeek-Bever

www.upr.be/corporate