Le bosquet, un lieu exceptionnel pour l'apprentissage du néerlandais - Une première dans l'enseignement francophone fondamental, le jeudi 22 mai à 10h30
(Adresse : Bois de Beumont – Rue Saint-Anne - 1300 Wavre)
Chère Madame, cher Monsieur,
J'ai le plaisir de vous inviter le jeudi 22 mai à la présentation à la presse d'une expérience hors du commun visant à apprendre le néerlandais à des écoliers dans un contexte ludique et un environnement naturel.
Cette action s'inscrit dans le projet éducatif 'Bosquets-De Boom in', initiative mise en place par Tetra Pak et l’asbl GoodPlanet Belgium. Ce projet vise à (re)connecter les enfants avec l’environnement forestier, en encourageant les enseignants à faire du bois un lieu d’apprentissage.
Et pourquoi pas le néerlandais ? Le jeudi 22 mai, l'école wavrienne de l'Orangerie participera avec ses élèves de quatrième année à une leçon pilote de néerlandais dans le bois. C'est une première pour l'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles !
La conférence de presse sera l'occasion de vous expliquer le projet et de vous entretenir avec ses initiateurs, ses enseignants et écoliers concernés.
La présentation de cette leçon pilote se fera le 22 mai à 10h30 au bois de Beumont à Wavre, à l’entrée du bois.
Pour des raisons pratiques, nous aimerions savoir si vous comptez y assister.
Nous vous remercions d'avance de votre réponse.
Recevez nos sincères salutations.
***
En savoir plus sur ‘Bosquet - de Boom In’ : www.bosquets.be et www.deboomin.eu