La tendance à bâtir soi-même dope les formations Ytong
Ce faisant, les maîtres d'ouvrage ont l'occasion de mieux connaître les principes Ytong : étendue des possibilités, démonstration pratique du maniement des blocs, visite d'usine en activité, réponses aux questions.
Xella organise ces formations depuis un quart de siècle, mais leur succès va croissant, sans doute dopé par la conjoncture. Stéphane Hanosset, qui a participé à une récente formation Ytong, le confirme : "La construction de ma maison commence la semaine prochaine. Pendant cette formation, j'ai reçu des conseils utiles pour travailler avec les matériaux Ytong. Ce sont des blocs faciles à assembler, sans aide et sans poussière", explique-t-il.
Six séances de formation de ce genre ont déjà été organisées, rassemblant environ 25 participants chacune.
Xella organise aussi des formations pour les entrepreneurs et les hommes de métier qui ne sont pas encore familiarisés avec la méthode Ytong. Sur chantier, Xella détaille comment élever rapidement un mur, de façon à acquérir les principes nécessaires à un travail professionnel et efficace. Xella organise à la demande les formations (de chantier) pour les entrepreneurs et les hommes de métier, sur l'ensemble du pays. Les demandes peuvent être introduites par e-mail à l'adresse ytong-be@xella.be.
Les prochaines formations Xella à Burcht pour candidats particuliers auront lieu les :
- Vendredi 13 juin 2014 – 13h30
- Vendredi 10 octobre 2014 – 13h30.
Pour la partie francophone du pays, Xella organise également des formations à Anhée (sud de Namur) :
- Vendredi 29 août 2014 – 14h
- Vendredi 19 septembre 2014 – 14h
- Vendredi 5 décembre 2014 – 14h
Adresse : Les Jardins de la Molignée 1 – 5537 Anhée
Pour plus d'information sur les formations Ytong, consultez le site www.xella.be