Jamais les kiwais Hoogstraten n'ont été si précoces
Un petit fruit idéal comme collation saine
La nouvelle saison des kiwais Hoogstraten commencera cette année à la mi-août. Cette précocité exceptionnelle, en avance de pratiquement un mois sur le calendrier habituel, est due aux excellentes conditions météorologiques. La récolte promet d'atteindre des records, tant au niveau du rendement que de la qualité. Les kiwais de Hoogstraten seront distribués pendant huit semaines environ dans tous les supermarchés de Belgique.
Le kiwai est connu pour sa teneur exceptionnelle en vitamines C (70mg/100g), 87,5% ANC*) . Distribué dans son conditionnement compact très pratique et prêt à l'emploi, le kiwai gagne chaque année en popularité auprès du grand public, qui l'apprécie comme snack fruité et équilibré. Ce fruit belge a aussi trouvé sa place comme ingrédient sain et savoureux dans la cuisine quotidienne et gastronomique.
Un en-cas équilibré
Le kiwai est très facile à consommer : il ne doit ni être coupé, ni pelé, ni même dénoyauté et ne laisse aucun résidu encombrant. Pour faciliter sa consommation comme collation à la maison, à l'école, au travail ou en déplacement, les petits fruits sont emballés dans un "shaker" très pratique et facile à emporter. On peut ainsi déguster à tout moment – même en voiture ! – un en-cas frais et sain qui assure un surcroît d'énergie. Le ‘shaker’ protège en outre les kiwais contre les chocs et les influences externes.
(*ANC = Apport nutritionnels conseillés)