Diminution de 25% du nombre de travailleurs coincés avec un enfant malade

Child Care, le service Tempo-Team de gardes-malades à domicile, enregistre un quart d'interventions en moins par rapport à la semaine la plus chargée de 2013

Child Care, le service professionnel de Tempo-Team spécialisé dans la garde à domicile d'enfants malades, note par rapport à l'an dernier une nette diminution du nombre de demandes d'intervention émanant de parents souhaitant faire garder leur progéniture malade pendant leurs heures de travail. Tempo-Team avait alors enregistré 630 interventions par semaine, alors que 12 mois plus tard, le compteur n'a pas encore dépassé les 500 cas. L'épidémie ayant atteint cette semaine son point culminant, selon les virologues, et avec la semaine de vacances scolaires toute proche, le pire pourrait être passé.

Depuis le début de l'épidémie de grippe, vers la mi-février, le nombre de demandes d'intervention introduites chez Child Care pour garder un enfant malade à domicile a augmenté de 35 %. C'est une hausse significative, mais qui demeure inférieure à celle enregistrée ces deux dernières années. En 2012, ce service de gardes-malades à domicile avait atteint un plafond de 560 interventions hebdomadaires au plus fort de l'épidémie de grippe, et 630 l'année suivante. Le recul cette année est donc de 11 et de 26 %.

"Depuis la mise en place de ce service en 1995, c'est en février 2013 que Child Care a été le plus sollicité. Apparemment, ce record ne sera pas battu cette année. L'épidémie de grippe a atteint son climax et l'on s'attend même à une diminution du nombre de malades la semaine prochaine, en raison des vacances de carnaval. Cela dit, pour tous les parents qui travaillent, un enfant malade implique toujours d'énormes problèmes d'organisation. C'est ce que nous cherchons à résoudre avec notre service de garde d'enfants malades à domicile. Fort heureusement, nous sommes cette année en mesure de répondre sur-le-champ à 93, voire 95 % des demandes. L'an dernier, ce n'était le cas que de 85 %, en raison de l'ampleur de l'épidémie et des conditions de recrutement sévères que nous imposons à nos gardes-malades. Répondre aux nombreuses demandes ne devrait donc plus poser de problème dans les semaines à venir", assure Anne Warin, Office Manager Child Care chez Tempo-Team.

Succès croissant du service de garde à domicile
Un enfant atteint de la grippe, c'est toujours un souci. Que dire alors lorsque les parents doivent remplir leurs obligations professionnelles et ne peuvent rester aux côtés du petit malade? Dans le cas contraire, c'est l'employeur qui est confronté à de graves ennuis, pour assurer la continuité du service et du travail. C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises font appel aux services professionnels de garde d'enfants malades à domicile, comme Child Care de Tempo-Team.

Le nombre de parents qui sollicitent des gardes-malades Child Care augmente chaque année. En 2013, Child Care a confié à près de 600 gardes-malades plus de 17 900 missions pour 7700 enfants malades. Cela correspond à plus de 22 500 jours de garde prestés, ou 180 000 heures de travail.

Plus de 40 entreprises et organismes font appel à Child Care, dont Securex,  Euromut, Partenamut, Onafhankelijk Ziekenfonds Antwerpen, Omnimut et Partena. Leurs collaborateurs peuvent compter sur une garde-malade professionnelle dans les 24 heures suivant la demande.

"Nos clients sont essentiellement des entreprises ou organismes qui veulent optimiser l'équilibre travail/vie privée de leurs personnels, en leur proposant une solution rapide en cas de maladie d'un enfant. Pour les salariés, c'est un avantage extralégal ; pour les employeurs, c'est une façon de lutter contre l'absentéisme. De plus en plus d'entreprises accordent de l'importance à leur réputation d'employeur attrayant, et un service tel que Child Care de Tempo-Team forme un atout considérable pour leur image de marque et un environnement de travail motivant", conclut Anne Warin.

Note à l'intention de la rédaction:
Le responsable Child Care de Tempo-Team, un gardien ou une gardienne d'enfants est prêt à évoquer avec vous les conséquences de l'épidémie de grippe. Pour de plus amples renseignements, contactez Liesbeth Vranckaert à l'adresse ci-dessous.

Contact de presse:
Liesbeth Vranckaert
Tél : 0498 61 22 59
e-mail : liesbeth@upr-corporate.be

***

Child Care
Child Care est le service de Tempo-Team spécialisé dans la garde à domicile d'enfants malades. Accessible 24H/24, il répond à toute demande dans les 24 heures.

Plus de 500 gardes-malades professionnels de Child Care disposent de l'expérience et de la formation requises au niveau médical, paramédical et/ou pédagogique. Au niveau national, Child Care gère lui-même le recrutement et la sélection des gardes-malades, grâce au réseau d'agences de Tempo-Team, afin de trouver des professionnels capables de faire preuve de souplesse, d'efficience et de rapidité de réaction. Ils travaillent selon un code de conduite rigoureux et les parents qui y font appel reçoivent une charte expliquant le fonctionnement du service.

A propos de Tempo-Team
Tempo-Team est un des principaux prestataires de services RH spécialisé dans le domaine du travail intérimaire et des services HR en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Avec > 400 collaborateurs, 115 agences et agences inhouse en Belgique, Tempo-Team met annuellement environ 60.000 intérimaires au travail. Tempo-Team est un acteur de premier plan dans le domaine du travail intérimaire, de services inhouse et d’aide-ménagère via le système des titres-services.

En outre, Tempo-Team Professionals est partenaire d’entreprises dans le domaine du contracting, de recrutement et sélection, de testing et assessment et de formation et développement. Enfin, avec Exselsia, Tempo-Team Professionals est actif au niveau de l’outsourcing, du front office et de services de réception. Tempo-Team est actif en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne et fait partie de Randstad Holding, le deuxième plus grand prestataire mondial de services HR occupant des positions de premier rang en Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Espagne, France, Inde, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suisse ainsi que dans le sud-est des Etats-Unis. 

Liesbeth Vranckaert

UPR Corporate

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de UPR Corporate

Contact

Nieuwelaan 127 1853 Strombeek-Bever

www.upr.be/corporate